Arrivée à Salt Lake City : les vacances peuvent commencer ! Lundi 6/8 : nous partons à la découverte de la réligion mormone. Trois soeurs nous accompagnent dans la découverte de Temple Square Le assembly hall a été bâti en 1880

Le 24 juillet 1847, Salt Lake City est fondée par 148 pionniers mormons, 143 hommes, 3 femmes et 2 enfants conduits par Brigham Young Le Salt Lake Temple que les non-mornons ne visitent pas, bâti entre 1853 et 1892. La statue de l'ange Moroni jouant de la trompette surmonte l'édifice. De futurs convertis ?

Concert d'orgue dans le tabernacle Devant l'assembly hall se trouve le monument "Miracle of the Gulls", souvenir de la première récolte sauvée des criquets par les mouettes.  

  Le Church Office Building, siège de L'Eglise de Jésus Christ des saints du dernier jour  

Vue depuis le Church Office Building Utah State Capitol Nous passons au family History Library à la recherche de nos ancêtres. Pas forcément très concluant, même si on retrouve des ailleuls à Saint Bresson

Visite de la Beehive house, demeure officielle du président de l'Eglise Mormone de 1854 à 1877. Lion house qui hébergeait les femmes et enfants. On estime que Brigham Young a eu plus d'une cinquantaine d'épouses .... Les achats de Pierre-Louis ! Les chaussures orange font débat !

Hamburger dans son jus Monument mormon  

Mardi 7/8 : départ pour Jackson   Tas d'enfants dans notre motel de luxe !

Vues depuis le National Elk Refuge, où je n'ai croisé aucun wapiti ....  

Le magasin du centre ville est un bazar étonnant. Vous reviez d'un grizzly empaillé ?  

Jackson est une station de ski située à 1935m d'altitude   Les personnages locaux donnent le ton, cachés en embuscade sous les arches en bois de wapitis.

    Vue sur les pistes

Retour Page précédente Page suivante
Yellowstone - Californie - 5-22 août 2018
We did it !